Pageviews all the time

FIFA.La Fifa honore Mandela avec «Instant Madiba»


Le président de la Fifa -fédération internationale de football association, Sepp Blatter honore Mandela au Mondial des clubs qui se joue au Maroc. «L’instant Madiba», c’est le nom donné par Blatter à ce moment qui aura lieu avant chaque match avec une minute d’applaudissements pour Mandela. La compétition durera dix jours, du 11 au 21 décembre. 

Pour toute affiche de la compétition, une minute d’applaudissements pour Nelson Mandela sera observée dans différents stades. Le geste a été fait au début de la compétition, le mercredi 11 décembre pendant que les obsèques de Nelson Mandela se déroulaient au stade Soccer City à Johannesburg. «Symbole d’espoir, de paix, de pardon et de réconciliation, Mandela a tout fait pour offrir à l’Afrique du Sud le bonheur et la joie d’organiser la Coupe du Monde de la FIFA 2010™, qui restera à jamais la première édition africaine du tournoi», souligne la FIFA. Sepp Blatter a été l’un des premières personnes du monde sportif à honorer la mémoire de l’ex-président d’Afrique du Sud.

 En hommage à l’héritage de Nelson Mandela, la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a décidé qu’un «Instant Madiba» serait observé avant le coup d’envoi de chaque match, afin de permettre à tous les fans de football de se rassembler pour applaudir et faire vivre le message d’espoir et d’amour de Nelson Mandela à travers le monde, déclare la Fifa, organisateur de la compétition. En plus, cette institution a annoncé l’observation d’une minute de silence pour chaque match de la prochaine journée de matchs amicaux prévus en mars 2014. Le Mondial des clubs regroupe tous les champions des continents pour se disputer un trophée. A l’heure actuelle, Mazembe reste l’unique équipe africaine à avoir atteint la finale de la compétition. C’était en 2010 à Abou Dhabi où elle avait perdu devant les italiens d’Inter Milan.
FIDELE KASOLE

CONGO News

No comments:

Post a Comment

Muvandimwe, nshuti ya SHIKAMA, turagushimira cyane umuganda utanga wo kubaka URWANDA rushya ubinyujije mu bitekerezo byawe( Komanteri). Kugirango turwanye urukungu rw'Agatsiko ni ngombwa ko buri komanteri ibanza gusuzumwa. Yohereze, irahita ijya ku rubuga mu minota mike niba idatandukira( kuvuga ibitajyanye n'inyandiko), itukana, cyangwa yuzuyemo uburere buke.

Wipfusha komanteri yawe ubusa ukoresha "ANONYMOUS", himba izina urikomeze kuko hari ibihembo mu Kuboza 2016 ku bantu 3 bazaba babaye indashyikirwa mu gutanga ibitekerezo. Dukomeje kubashimira ubwitange n'umurava muhorana. IMANA Y'I RWANDA ihorane namwe iminsi yose.

Dg NKUSI Yozefu
www.shikamaye.blogspot.com
Uharanire ko Ukuri gusimbura ikinyoma.
Email: mahoriwacu@gmail.com; tel: +4745564355