Pageviews all the time

Rwanda.Le Rwanda principal soutien du M23 jusqu’au dernier jour, selon le rapport définitif des experts de l’Onu

(NEW YORK)- Le Rwanda a été confirmé comme le principal soutien des rebelles du M23 dans le rapport définitif des experts de l’Onu qui sera publié le 26 décembre prochain au conseil de sécurité de l’Onu. Des informations obtenues par votre site d’information indique que le régime de Paul Kagame n’a pas désarmé à accompagner le M23 dans son entreprise macabre jusqu’au dernier jour. Le rapport affirme que l’armée rwandaise a apporté la logistique militaire nécessaire même quand Sulutani Makenga s’était retiré avec ses hommes sur les hauteurs de Tshanzu avant de détaler vers l’Ouganda. Les experts de l’Onu, note notre source, ont déploré cette attitude des autorités rwandaises. Malgré l’avancée rapide des militaires de l’armée congolaise et les casques bleus de la brigade d’intervention de la Monusco, Kigali entêtait le M23 à résister. En outre, le rapport précise que la Rd-Congo a enregistré un manque à gagner de l’ordre de 540 millions de dollars suite au trafic illicite de l’or dans cette partie du pays. Selon la même source, la maffia a été organisée par les dirigeants du M23 et les membres influents du régime de Paul Kagame. Au sujet de la présence de terroristes somaliens de Shabab à Beni au Nord-Kivu, le groupe d’experts de l’Onu a assuré n’avoir pas de preuves suffisantes sur la localisation et l’activisme des Shebab sur cet endroit du territoire congolais. Pourtant, la société civile du Nord-Kivu à travers son porte-parole, Omar Kavota, a plusieurs fois alerté la communauté internationale sur le danger que représente l’occupation de quelques localités du territoire de Beni par les Shebab.
7sur7.cd

No comments:

Post a Comment

Muvandimwe, nshuti ya SHIKAMA, turagushimira cyane umuganda utanga wo kubaka URWANDA rushya ubinyujije mu bitekerezo byawe( Komanteri). Kugirango turwanye urukungu rw'Agatsiko ni ngombwa ko buri komanteri ibanza gusuzumwa. Yohereze, irahita ijya ku rubuga mu minota mike niba idatandukira( kuvuga ibitajyanye n'inyandiko), itukana, cyangwa yuzuyemo uburere buke.

Wipfusha komanteri yawe ubusa ukoresha "ANONYMOUS", himba izina urikomeze kuko hari ibihembo mu Kuboza 2016 ku bantu 3 bazaba babaye indashyikirwa mu gutanga ibitekerezo. Dukomeje kubashimira ubwitange n'umurava muhorana. IMANA Y'I RWANDA ihorane namwe iminsi yose.

Dg NKUSI Yozefu
www.shikamaye.blogspot.com
Uharanire ko Ukuri gusimbura ikinyoma.
Email: mahoriwacu@gmail.com; tel: +4745564355